Que peut faire un consultant en marketing numérique pour vous?

Beaucoup de clients, professionnels du marketing et propriétaires d’entreprises, me contactent et me demandent de les aider à planifier, écrire et créer des sites Web, des livres électroniques et des publications de blogue. C’est loin d’être une liste complète, mais plutôt trois des demandes les plus courantes.

En revanche, beaucoup de clients me rejoignent sans une liste de tâches spécifique à l’esprit. Ils savent qu’ils veulent développer leurs affaires. Ils savent qu’ils veulent produire du trafic, des prospects et des ventes. Et ils pensent avoir besoin de l’aide d’un consultant en marketing numérique. Pour en savoir plus visiter ma page Linkedin: https://ca.linkedin.com/in/consultant-marketing-seo.

Ils ont raison, mais leur question est souvent trop large: “Comment pouvez-vous m’aider?”

Ma réponse pourrait être un certain nombre de choses et, à ce moment-là, n’ayant pas l’avantage de savoir où se situe actuellement leur marketing numérique, je suis rarement capable de fournir rapidement une réponse parfaite.

Je ne veux certainement pas éliminer une tactique de marketing numérique spécifique … “YouTube est la réponse” ou “Une campagne de messagerie fera de la pluie pour vous”. Cela serait imprudent.

Un consultant en marketing numérique devrait recommander des tactiques en fonction des besoins identifiés à partir d’une vérification soigneusement étudiée. Je suis un stratège. Je suis un rédacteur. Mais j’ai fait du marketing numérique avant même que le terme marketing numérique existe, il y a donc un nombre considérable de façons dont je peux vous aider à développer votre entreprise.

Les voici…

Le marketing numérique de base

  1. Stratégie de marketing

Le marketing numérique efficace s’appuie sur des stratégies pour atteindre des résultats spécifiques. Il est essentiel de mélanger, équilibrez et balancez les nombreuses initiatives dont on parle ici et les intégrer ou les interconnecter pour un effet maximal.

  1. Identité de la marque

Branding parle en grande partie de l’identité visuelle de votre entreprise, y compris des facteurs tels que votre logo, votre schéma de couleurs, vos polices et votre mise en page. Cependant, l’identité de la marque devrait également inclure tous les messages multimédias et peut inclure un slogan, les titres et les principales propositions de valeur. Ensemble, les éléments graphiques et verbaux définissent la personnalité de votre entreprise.

  1. Site Web

Votre site Web est le centre de vos activités de marketing numérique. Chaque page devrait avoir un but et les chemins d’acheteur pratiques qui obligent les visiteurs à prendre des mesures doivent être mis en place pour soutenir vos objectifs de conversion. Les sites Web les plus efficaces ne sont pas seulement soigneusement planifiés et exécutés, mais sont continuellement raffinés pour améliorer continuellement les résultats.

MARKETING DE RECHERCHE

  1. Optimisation des moteurs de recherche (référencement)

La plupart des voyages d’achat commencent par la recherche. Les deux tiers de toutes les recherches sont menés avec Google. Plus des trois quarts des chercheurs ne feront que cliquer sur les résultats présentés sur la première page. Synthétisez tout cela et comprenez qu’il est primordial de gagner la page un des résultats de Google pour les pages clés et les publications. Tous les marketings marketing sérieux prennent SEO au sérieux et s’engagent en conséquence.

  1. Publicité pay-per-click (PPC)

Atteindre le succès avec le référencement nécessite généralement du temps et de la persistance. Si vous avez besoin de générer du trafic sur le site rapidement, les programmes publicitaires PPC proposés par Google, les autres moteurs de recherche et les chaînes de médias sociaux, créent une visibilité instantanée pour générer du trafic, des prospects et des ventes.

MARKETING DE CONTENU

  1. Planification du contenu

Presque tous les commerçants numériques du monde réalisent que le marketing de contenu est le tissu de leurs programmes sociaux et de recherche et peut jouer un rôle essentiel dans toutes les phases du cycle d’achat. Malheureusement, un petit pourcentage réalise réellement les bénéfices du marketing de contenu. La concurrence est féroce et beaucoup trop d’entreprises se penchent sans forger un plan stratégique et assembler l’équipe nécessaire pour maintenir la cohérence à long terme requise pour réussir.

  1. Business blogging

Le blogue est l’élément central des efforts de marketing de contenu de la plupart des entreprises. Une planification efficace pour votre blogue d’entreprise comprend le ciblage et la planification éditoriale. Ensuite, pour créer systématiquement le contenu idéal pour tirer parti des avantages des blogues, vous aurez besoin d’un mélange intéressant d’idées, d’un engagement intransigeant à l’écriture de qualité et d’une présentation claire.

  1. Blogues invités

Le fait de contribuer des articles de blogue à des sites Web faisant autorité dans votre secteur est l’un des meilleurs moyens d’accroître votre portée, d’élargir votre audience, de créer votre crédibilité et de générer du trafic sur votre site.

  1. Curation

Curation présente les travaux et les idées des autres. Mais ce n’est pas de couper et de coller des histoires sur le Web simplement pour ajouter des pages à votre site ou blogue.Fait bien, le contenu organisé exprime un point de vue et augmente votre autorité.

  1. Promotion du contenu

La plupart des commerçants numériques publient du contenu et expédient quelques mises à jour via leurs chaînes de médias sociaux, ce qui est loin d’être une stratégie complète de promotion et de distribution. À cette époque de surcharge de contenu, vous devez profiter d’une combinaison de chaînes média, gagnées et payantes pour amplifier la portée du contenu que vous travaillez si dur à produire.

  1. Écriture

Les gens vont sur les sites Web à lire. Même dans le cas, où ils peuvent aller regarder, regarder ou écouter, l’expérience comprend habituellement une copie consommatrice.En tant que telles, la majorité des tactiques sur cette page (et dans votre mix de marketing) dépendent d’une rédaction articulée optimisée pour la lecture en ligne. Je l’appelle “Clickass Copywring”. Si votre écriture est faible, vous pouvez vous attendre à des résultats décevants.

  1. Répression

Les spécialistes du marketing de contenu réclament souvent leurs plus grands défis incluent la production de contenu attrayant de manière cohérente et variée. La solution aux deux est de réorienter le contenu pour augmenter son kilométrage. Le processus implique la création de contenu thématique qui peut être efficacement édité pour offrir de la valeur dans de nouveaux formats et sur des canaux multimédias supplémentaires.

MULTIMÉDIA

  1. Marketing visuel

Le marketing visuel en ligne comprend des images pour les pages Web et les médias sociaux, y compris des photos, des illustrations et des diagrammes, plus des infographies, des présentations, des webinaires, la conception de livres électroniques et plus encore. Une variété d’outils sont disponibles – et bien qu’ils soient utiles – les compétences en conception, en composition et en édition visuelle sont encore plus précieux.

  1. Présentations

Les diaporamas et autres types de présentations numériques peuvent devenir une partie puissante de votre mix de médias. Le SlideShare de LinkedIn offre des millions de vues chaque jour, ce qui en fait un excellent canal pour atteindre un public plus large. Les présentations SlideShare ne sont pas seulement partagées, mais souvent incorporées dans les blogues.

  1. Vidéo

La vidéo peut aider à améliorer votre succès dans les médias sociaux et à rechercher, générer des prospects et augmenter la conversion. Et ce n’est plus un moyen réservé aux gros budgets. Un smartphone ou un ordinateur est tout ce qu’il faut pour capturer des idées et les partager.

  1. Podcasting

Le podcasting est un autre excellent moyen auquel vous pouvez sauter avec un équipement minimal et commencer à établir une connexion personnelle avec votre public. L’apparition, où l’hébergement de programmes d’entrevue présente également d’énormes opportunités pour développer votre réseau.

  1. Interactif

En tant que commerçant, vous ne réussissez pas lorsque votre public consomme du contenu, mais quand il agit là-dessus. En tant que tels, les spécialistes du marketing de contenu peuvent intensifier leur contenu statique pour créer des contenus interactifs tels que des questionnaires, des évaluations, des calculateurs, des concours et plus encore.Un avantage supplémentaire, un contenu interactif aide les spécialistes du marketing à recueillir des données utiles auprès des prospects.

  1. Webinaires

Les spécialistes du marketing classent systématiquement les webinaires comme l’une de leurs tactiques les plus efficaces. Ils peuvent offrir une large portée de manière rentable et rester un atout par la suite. Un webinaire bien étudié, planifié et conçu peut générer des prospects, convertir les prospects en clients payants, améliorer la fidélisation des clients et accroître les revenus des clients existants.

MARKETING DES MÉDIAS SOCIAUX

  1. Planification des réseaux sociaux

La sélection arbitraire des chaînes de médias sociaux et du partage de contenu n’est pas nécessaire pour produire des résultats significatifs. Un consultant en marketing numérique peut aider à mettre les outils en place et développer des processus stratégiques pour guider vos efforts de marketing de médias sociaux pour atteindre des objectifs spécifiques.

  1. Recherche de marché

Les médias sociaux sont l’outil ultime de recherche de marché, car il vous permet de surveiller et d’écouter facilement votre public. Grâce à une combinaison des processus et des outils appropriés, vous pouvez réajuster les besoins de votre public et répondre de manière plus efficace.

  1. Publicité en ligne

La publicité en ligne peut inclure des programmes pet-perclique, des publicités sur les réseaux sociaux, la rediffusion, la publicité graphique et la publicité native.

  1. Marketing Influencer

Les spécialistes du marketing numérique savent cultiver des relations avec des leaders influents dans leur domaine ou dans des domaines connexes pour accroître leur portée, élargir leur réseau et créer de la crédibilité. Un programme intelligent de marketing d’influence implique des collaborations stratégiques et aboutit à une variété de nouvelles opportunités.

MARKETING AUTOMATION

  1. Courriel marketing

Le courrier électronique reste le média le plus répandu et tend à produire le ROI le plus élevé. C’est privé, personnel et basé sur les autorisations, et donc votre clé pour nourrir les prospects. Vous devez créer une liste de courrier électronique, envoyer un courrier électronique à vos abonnés qui trouvera de la valeur et tester et affiner continuellement vos tactiques.

  1. Automatisation du marketing

Une plate-forme d’automatisation de marketing réduira le temps et les efforts requis pour exécuter plusieurs des tactiques listées ici et vous permettent de mieux cibler vos contacts avec un contenu utile. Vous augmenterez les taux de conversion et les ventes.Vous serez également mieux équipé pour surveiller et mesurer les performances des programmes, ce qui vous aidera à améliorer constamment les résultats.

  1. Analyse

Vous avez besoin de connaissances analytiques pour maîtriser la science du marketing et améliorer votre ROI. Avec les analyses de marketing, vous créez des systèmes de mesure pour vous guider vers une rentabilité améliorée. L’analyse de marketing permettra à votre entreprise d’évoluer son mélange de tactiques en fonction des performances réelles pour atteindre les objectifs commerciaux.

  1. Test

Le test est un élément essentiel de la pratique du marketing axé sur les données. Une variété d’outils de marketing permettent de tester facilement les points clés, y compris les pages Web, les courriels, les pages de destination et les offres. Généralement, vous divisez les différentes versions de test pour déterminer qui produit des résultats supérieurs basés sur les performances réelles.

CONVERSION

  1. Conversion

Alors que l’augmentation du trafic est un objectif important, augmenter votre taux de conversion peut jouer un rôle plus important dans l’amélioration des résultats. Un examen de chaque point de contact dans vos entonnoirs de conversion révélera l’endroit où vous devez tester de nouvelles approches pour transformer les visiteurs en prospects et conduit à des clients.

  1. Aimants de plomb

Les aimants de plomb sont des offres gratuites que vous faites pour inspirer les personnes qui consomment votre contenu à rejoindre votre liste de courrier électronique et/ou fournir des informations utiles. Il existe une grande variété d’aimants de plomb que vous pouvez développer, y compris des livres électroniques, des guides, des listes de contrôle, des mini-cours, des modèles, des outils et des offres basées sur des produits.Un aimant de plomb efficace non seulement crée votre liste de courrier électronique, mais vous positionne également comme expert dans votre domaine.

  1. Les pages d’atterrissage

Pensez à une page de destination comme une “page de réponse” pour une campagne spécifique. Son objectif singulier est de réaliser une conversion. Dans certaines campagnes, en particulier pour le commerce électronique, l’objectif d’une page de destination est de permettre aux visiteurs de cliquer sur une page de produit. Cependant, pour la plupart, le but de la page d’atterrissage est de capturer une avance via un formulaire. Les pages d’atterrissage ont des exigences créatives spécifiques qui diffèrent des pages d’accueil ou d’autres pages communes du site Web d’une entreprise.

  1. La preuve sociale

Vous éliminez les pouvoirs de persuasion de vos pages d’atterrissage (ou de toute page) avec la preuve sociale, qui sont des passages et des images que vous présentez aux prospects pour fournir des preuves de réussite passée. La preuve sociale peut être fournie avec des témoignages, des revues, des logos clients, des mentions médiatiques, des sceaux de confiance, des statistiques qui reflètent bien votre marque et plus encore.

ÉTABLISSEMENT DE COMPÉTENCE

  1. Formation at team building

En tant que commerçant, vous externaliserez souvent les experts pour obtenir les ressources dont vous avez besoin pour maintenir ou étendre votre production. Mais dans de nombreux cas, l’insourcing peut être encore plus efficace. Pour construire efficacement les ressources internes, il est judicieux de cultiver les compétences de votre équipe avec des programmes de formation au marketing numérique et des ateliers de formation en équipe conçus pour enseigner les meilleures pratiques et développer des compétences spécifiques.

Que peut faire un consultant en marketing numérique pour vous? cette article a été publié sur DavidSiegel.org

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